TRADUIRE

lundi 13 novembre 2017

CHAPITRE 14  LA SECONDE GUERRE MONDIALE
POST #1 : HITLER ET LES NAZIS

Les nazis, se disant d’une race supérieure et investis d’une mission divine, ont cherché à dominer toute la terre pour le pouvoir, la domination et la gloire. Ils se sont donné eux-mêmes le droit d’imposer leurs règles à quiconque et de décider de la vie et de la mort des autres êtres humains.

Adolf Hitler a envahi tous les pays avoisinants l’Allemagne tout en se débarrassant des Juifs, des Polonais, des peuples slaves et autres personnes jugées indésirables qu’il considérait de races inférieures. Malheureusement, avec cette vision qu’Hitler avait du monde, 6 millions de Juifs de 31 pays d’Europe ont été exterminés et plus de 7 millions d’autres personnes dont les prisonniers de guerre soviétiques.

La stratégie d’Hitler consistait à faire une guerre imprévue, intense qui se déroulait à vive allure. Sa puissante machine de guerre semblait imbattable. Les soldats pouvaient se déplacer sur de grandes distances, combattre jour et nuit, sans manger, sans fatigue et dans des conditions extrêmes. Les dirigeants militaires aimaient laisser croire que cela était dû à la supériorité de la race aryenne, mais la vérité était tout autre. Les soldats prenaient régulièrement des pilules de Pervitine, l’ancêtre du Crystal Meth.

Usine de pervitine:

Empaquetage pour la distribution aux soldats
















Cette méthamphétamine rendait les soldats anormalement énergiques, téméraires, invincibles et infatigables. Par contre, ils devenaient agressifs, violents, meurtriers et « sans coeur » pour leurs adversaires. Tuer des êtres humains par milliers ne les dérangeait aucunement.

Derrière cette façade de race surhumaine se cachait un peuple manipulé, exploité, conduit par un chef mentalement dérangé et lui même drogué. Même au sein des officiers allemands, il y avait de la résistance contre Hitler lui-même et contre le nazisme. Les mutins voulaient renverser le gouvernement, mettre en place un nouveau régime politique et signer un armistice avec les Alliés.



Faire le récit de la Seconde Guerre mondiale, c’est aussi raconter les horreurs extrêmes subies par des millions d’êtres humains, de plusieurs pays, en quelques années à peine. Les forces du mal semblaient déchaînées contre l’humanité. Hier, c’était le jour de l’armistice. Nous sommes reconnaissants à ces hommes et ces femmes qui ont donné leur temps et/ou leur vie pour mettre fin à cette guerre.

Anita DeMers

Pour se procurer le livre :
-          En Amérique du Nord : http://www.deq.ca/fr/publications/imprimes_coffrets/index~p4.html
-          En Europe : dans les librairies de La Maison de la Bible; on peut également réserver dans les librairies chrétiennes de la CLC France.

Pour lire et relire mes posts précédents :
-          Facebook : https://www.facebook.com/leseditionsdeq.