TRADUIRE

mardi 28 février 2017

CHAPITRE 4 : DOMMAGES COLLATÉRAUX

CHAPITRE 4 : DOMMAGES COLLATÉRAUX

En l’an 64, Néron, empereur de Rome, a fait passer une loi qui déclarait : « Il n’est pas permis d’être chrétien. »

Pendant 250 ans, plusieurs empereurs ont utilisé cette loi barbare pour user de cruauté envers les chrétiens. On les faisait torturer par des bourreaux sadiques, dévorer dans les arènes par des bêtes fauves ou crucifier. Parfois, on pouvait voir des forêts de crucifiés dans les champs ou le long des routes. Cela, dans le but de décourager les voyageurs qui auraient pu être tenté de se convertir au christianisme.



Malgré ces atroces persécutions, il y avait de véritables conversions à Jésus-Christ, le Sauveur du monde. Plusieurs chrétiens sont restés fidèles à l’enseignement du Seigneur et des apôtres, alors que d’autres se sont laissés séduire par des compromis spirituels. On a vu apparaître des interprétations erronées de la Parole de Dieu ainsi que des églises avec des pratiques nouvelles et inconnues des premiers chrétiens.

Pour connaître davantage ce qui est advenu aux chrétiens et aux églises après la conversion des empereurs Constantin et Théodose, procurez-vous le livre d’Anita De Mers « Vérités qui dérangent... ou mensonges qui rassurent? » au chapitre 4 - Dommages collatéraux.

Pour commander le livre: