TRADUIRE

mardi 21 février 2017

CHAPITRE 3 : LA PUISSANCE DE LA MORT NE POURRA RIEN CONTRE MON ÉGLISE

CHAPITRE 3 : LA PUISSANCE DE LA MORT NE POURRA RIEN CONTRE MON ÉGLISE

Après l’ascension de Jésus-Christ au ciel et la descente du St-Esprit sur les disciples, les discours de l’apôtre Pierre ont amené plusieurs personnes à croire en Jésus, le Sauveur annoncé depuis longtemps dans les Saintes Écritures. En peu de temps, l’Église de Jérusalem comptait 15 000 à 20 000 chrétiens, hommes, femmes et enfants.

Les chefs religieux ne voyaient pas d’un bon œil cette nouvelle croyance qui ébranlait leur prestige. Ils avaient fait mettre à mort leur chef Jésus avec l’espérance d’étouffer le mouvement, mais en vain. Ils ont déclenché des persécutions en les intensifiant et les multipliant rapidement. Pour fuir l’oppression, plusieurs chrétiens de Jérusalem ont déménagé dans d’autres villes du pays. Ils ont continué à témoigner autour d’eux de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ et de la promesse d’une vie meilleure dans l’au-delà.

Puis, ce fut au tour de l’empereur romain Néron d’accuser les chrétiens d’avoir mis le feu à la ville de Rome alors qu’il avait allumé l’incendie lui-même. Les Romains décidèrent d’éliminer tous ceux et celles, juifs et chrétiens, qui ne voulaient pas se soumettre à leur autorité, rendre un culte à l’empereur et à leurs dieux. Des milliers de chrétiens, comme Jacques, Pierre et Paul, ont connu une mort violente. La ville de Jérusalem a été rasée et le temple détruit pour ne laisser qu’un seul mur de fondation, appelé aujourd’hui « le mur des Lamentations ». Malgré les persécutions, l’Église de Jésus-Christ continuait de grandir.

Pour commander :