TRADUIRE

mercredi 29 mai 2019


CHAPITRE 22 : LE 4E GRAND RÉVEIL SPIRITUEL DE L’HISTOIRE.
POST #5 – UN SEUL CHEMIN (tiré du livre MES PAS SUR LA PLAGE).

Après la décision de mon mari de croire en Jésus-Christ, j’ai continué de prier, de lire la Bible et de réfléchir aux réalités spirituelles. Dans mon milieu de travail comme infirmière, autant les malades que le personnel soignant parlaient d’extra-terrestres, de théorie de l’évolution, de réincarnation, de sorcellerie, de voyages astraux, de sectes inconnues, de diverses religions, etc. J’essayais d’évaluer ces diverses croyances à la lumière de la Bible.

Pour moi, la prudence était de rigueur. Il me paraissait plus important de connaître ce que Dieu pense de toutes ces doctrines que de savoir ce qu’elles disent de Dieu. Je voulais aller au paradis à la fin de mes jours. En lisant la Bible, j’avais réalisé que même une vie remplie de sacrifices et de prières comme celle que j’avais vécue au monastère ne m’accorderait pas le salut éternel. (1) J’avais besoin d’un Sauveur tel que Jésus-Christ pour rétablir ma communion avec Dieu le Père. Mais, où était la vérité ? Quel en serait le prix à payer ? J’en devenais malade de connaître les réponses à ces questions.

Un soir, alors qu’on m’avait invitée à une conférence sur le sujet, le prédicateur a lu quelques versets bibliques : « Jésus est [...] la pierre angulaire. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » « Jésus [...] dit :  c’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. » (2) Le conférencier a ajouté : « Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu le Père. Il sauve gratuitement et parfaitement ceux qui croient en lui. Venez à Jésus-Christ. Ouvrez-lui la porte de votre cœur, repentez-vous de vos péchés et remettez-vous-en à lui. Vous n’avez rien à perdre. Je ne vous invite pas à joindre une religion, mais à rencontrer une personne, Jésus-Christ, le Sauveur du monde qui a donné sa vie pour chacun de nous en mourant sur la croix. »



Ce soir-là, j’ai cru en ces paroles. J’ai demandé pardon à Dieu pour mes péchés et, par les mérites du sacrifice de son Fils, je lui ai demandé de rétablir la communion avec lui. En faisant ce pas de foi, j’ai réalisé que je venais de trouver ce que j’avais recherché depuis mon enfance. Je me sentais libre, heureuse et pleine d’espoir pour l’avenir. Par la suite, nous avons demandé, mon mari et moi, à nous faire baptiser par immersion afin de démontrer publiquement notre engagement de suivre Jésus-Christ.

Nous étions tellement heureux d’avoir découvert cette bonne nouvelle du salut gratuit en Jésus-Christ que nous voulions la partager à nos parents, à nos amis, à nos voisins, etc. Nous les avons invités à venir chez nous entendre la bonne nouvelle, simple et merveilleuse dont parle la Bible. Durant l’hiver qui a suivi, des gens chevronnés dans les Saintes Écritures sont venus chaque semaine répondre aux nombreuses questions des participants. Régulièrement, de nouvelles personnes s’ajoutaient à notre groupe. On étudiait la Bible ensemble, on priait et chantait des cantiques. Certains soirs, nous étions plus d’une quarantaine à louer Dieu. Ces rencontres ont continué pendant plusieurs années. Notre fils aîné nous accompagnait au piano, notre fille au violon et d’autres, à divers instruments.

À suivre...

Anita DeMers
Tiré de ma biographie « Mes pas sur la plage »

(1) Éphésiens 2.8-9 En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. 1Timothée 1.9 PDV2017 Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui. Il n’a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu’il l’a décidé. C’est un don gratuit qu’il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde existe. 

(2) Actes 4.11-12; Jean 14.6;

POUR SE PROCURER « VÉRITÉS...MENSONGES » OU « MES PAS SUR LA PLAGE » :

POUR LIRE ET RELIRE LES POSTS PRÉCÉDENTS :